Logo NaturePlast

Algriplast

Le projet Algriplast a pour but de développer des nouveaux matériaux et produits finis plastiques biodégradables en valorisant des dérivés et coproduits issus des productions agroalimentaires.

Voir le projet
projet libarot

LIBAROT

L’utilisation des coproduits coquilliers dans des matériaux routiers peut permettre de réduire l’impact environnemental de ces matériaux, c’est dans cette optique que Builders École d’ingénieurs débute une collaboration avec Eiffage Route pour mettre en œuvre le projet Libarot.

Voir le projet
logo projet circle

CIRCLE

Le projet CIRCLE a pour objectif de développer une chaussée drainante en béton coulé en place à base de coproduits coquilliers, à faible impact environnemental et aux propriétés drainantes importantes.

Voir le projet

Imp’ACTES

Le programme poursuit l’ambition d’apporter aux acteurs de la filière, mais également aux collectivités locales et territoriales, des éléments de réponse visant à consolider la collecte et la valorisation des déchets de bois dans la Vallée de la Seine.

Voir le projet

SNOTRA 2

Le projet SNOTRA 2 fait suite aux projets SARGASSES et SNOTRA qui ont étudié l’exploitation et la valorisation des sargasses japonaises (Sargassum muticum) présentes en Normandie et le projet ENTROMORPHES traitant de la valorisation des entéromorphes (Ulva sp.) présentes sur les poches ostréicoles de Normandie.

Voir le projet

SNOTRA

Ce projet, mené deux ans par des acteurs normands, a pu mettre en évidence le potentiel de valorisation de l »algue invasive Sargassum muticum, notamment au plus fort de sa croissance.

Voir le projet

APOSTIM

Ce projet visait à étudier l’efficacité d’ingrédients biostimulants d’origine algale et l’intérêt de leur utilisation pour limiter le recours aux intrants fongicides en culture de poireau.

Voir le projet

REACT

L’enjeu principal du projet REACT est de lever ces verrous tout en gardant la recyclabilité et/ou la compostabilité dans une logique d’économie circulaire.

Voir le projet

PROVEG

Le projet de recherche PROVEG (PROtéines VEGétales) vise à évaluer et spatialiser le potentiel d’une diversité de cultures absentes ou peu implantées en région Normandie, et dont les productions présentent une teneur en protéines supérieure à celle des plantes cultivées actuellement.

Voir le projet

GENIALG

Projet de sélection génétique pour la Bioraffinerie des algues de cultures Ulva lactuca (vertes) et Saccharina latissima (brunes).

Voir le projet
  • FILTRER PAR CATÉGORIE

  • PORTEUR DE PROJET